csi ny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
csi ny

la grande serie tant attendu
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1.0 Poursuite à Manhattan - MIA/NYC NonStop

Aller en bas 
AuteurMessage
Messer
Admin



Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2008

1.0 Poursuite à Manhattan - MIA/NYC NonStop Empty
MessageSujet: 1.0 Poursuite à Manhattan - MIA/NYC NonStop   1.0 Poursuite à Manhattan - MIA/NYC NonStop EmptySam 5 Avr - 17:09

Résumé :
Une jeune fille s'amuse en boîte de nuit lorsqu'elle se rend compte qu'il est déjà tard et qu'elle ferait mieux de rentrer pour éviter de rendre ses parents furieux. C'est donc ce qu'elle fait. Arrivée chez elle, elle trouve que quelque chose cloche, la maison est beaucoup trop calme. Elle comprend vite que ce n'est pas qu'une impression en découvrant les corps de ses parents morts. Bien entendu, dans ces cas là, elle fait comme tout le monde, elle hurle.

Le lendemain, les experts de Miami débarquent sur les lieux du crime et découvrent le carnage. Avec tout d'abord le père de famille retrouvé mort dans le couloir et la mère quasiment décapitée dans le salon. Horatio pense qu'il peut y avoir danger pour la jeune fille de rester chez elle seule. Il lui explique donc qu'il serait préférable qu'elle trouve un autre endroit où séjourner dans les prochains jours.

Et c'est ainsi que commence l'épisode Cross-Over des Experts : Miami et des Experts : New York. Le ton est donné mais jusque là, on ne voit aucune raison pour les experts de migrer à New York. On reste dans les ambiances lumineuses de Floride avec de beaux couchers de soleil si chers à la série et présents jusque dans le générique avec comme thème musical la chanson des Who : "Won't get fooled again".

Après le générique, l'enquête reprend à Miami avec le traditionnel état des lieux, prises de photos, prélèvements d'échantillons et autres. Et durant cette phase, Horatio comprend que le père de famille, après avoir reçu les coups de couteau qui lui ont été fatals, s'est tout de même relevé pour tenter, non pas de courir au téléphone pour appeler les secours, mais d'aller sauver sa fille dont il ignorait alors qu'elle était en boîte de nuit.

L'enquête se poursuit cette fois dans les labos où Calleigh analyse quelques échantillons prélevés sur la scène du crime. Eric arrive à ce moment là pour savoir si ses analyses avançaient et elle lui demande alors de regarder dans le microscope. Ce qu'il y voit ne lui parle pas trop et il demande donc des explications. Calleigh lui révèle alors qu'il s'agit des mêmes substances que l'on peut trouver à Ground Zero (New York) depuis la tragédie du 11 septembre.

Et après avoir découvert d'autres preuves concordantes, Horatio part pour New York. L'ambiance change alors du tout au tout. On quitte l'univers ensoleillé de Miami pour aller croquer les ambiances bleutées de la Grande Pomme. Même l'univers sonore change du tout au tout avec des sonorités beaucoup plus pesantes et plus graves qu'à Miami comme si la hauteur des buildings était proportionnelle à l'intensité de l'action.

Enfin plongé dans New York, on commence à découvrir les Experts de la ville avec tout d'abord l' agent Mac Taylor qui débarque sur les lieux d'un crime. Crime perpétré contre un officier de police. Aussitôt arrivé sur place, il demande à tous les autres policiers de quitter la scène du crime pour qu'il puisse commencer son investigation. Et tout comme à Miami, ça commence avec un état des lieux.

Mais cet état des lieux est vite interrompu par l'arrivée d'Horatio. A cet instant, on voit clairement que la tonalité des Experts : New York sera très différente de celle que l'on a pu voir dans les Experts : Las Vegas ou encore Les Experts : Miami. Tout simplement parce qu' Horatio s'intègre mal au cadre. Il a conservé son "look Miami" avec les lunettes noires qui vont avec mais le tout dénote sérieusement.

Mac Taylor demande à Horatio ce qu'il vient faire à New York et celui-ci lui apprend qu'ils pourraient bien être à la poursuite du même meurtrier. Il explique par la suite qu'il a promis à une jeune fille de Miami de retrouver et d'arrêter le meurtrier de ses parents et que toutes les preuves qu'il a pu récupérer jusqu'alors le conduisent tout droit ici. S'en suit alors un mini-débat sur la peine de mort en Floride et à New York.

Un autre expert de New York fait son apparition : l' agent Danny Messer. Equipé de tous les instruments nécessaires, il se met en quête d'empreintes digitales et c'est avec succès sur le porte-feuille de la victime. Une belle empreinte apparaît alors largement exploitable et qui conduira à une course poursuite contre le prétendu meurtrier.

L'enquête se poursuit et conduit Horatio et Mac Taylor dans un hôtel chic de la 5ème Avenue de Manhattan. Et là grosse surprise, ils retouvent les corps d'un homme et de sa femme tués de la même façon qu'à Miami. Nul doute qu'il s'agit du même meurtrier. Et alors qu'ils inspectent l'appartement, ils tombent sur le fils du couple allongé au sol mais toujours en vie. Ils le conduisent donc aussitôt à l'hôpital en espérant pouvoir obtenir de plus amples informations.

L'agent Stella Bonasera fait son apparition. Elle retient un brancardier transportant un des corps pour pouvoir prendre des photos des blessures infligées à la victime. C'est le deuxième personnage le plus important des Experts : New York. Si cette tendance demeure, cela risque de clairement démarquer cette série spin-off de ses con-soeurs.

Un autre personnage de la série arrive alors : le Coroner, Docteur Sheldon Hawkes. On a très peu de temps dans cet épisode pour arriver à savoir qui il est réellement et où il se place par rapport aux deux autres coroners des Experts : Las Vegas et des Experts : Miami. Nul doute que les épisodes de la rentrée répondront à cette question. Ici, il se contente d'étudier les corps des victimes de l'hôtel.

La dernière apparition d'un personnage principal de la série (du moins dans cet épisode, car on sait désormais qu'il y aura également trois autres personnages récurrents parmi lesquels l'agent Don Flack), on la doit à la scientifique Aiden Burn que l'on voit travailler dans les labos et faire quelques analyses. Et comme pour Sheldon Hawkes, difficile d'en dire plus pour le moment.

Retour à l'enquête : Un cheveu a été récupéré dans le bureau de l'homme tué dans l'hôtel. Il ne s'agit pas de celui de sa femme. Les Experts remontent jusqu'à sa maîtresse et l'interrogent pour savoir si elle a une explication sur la présence de son cheveu sur la scène du crime. Elle avoue alors sa liaison avec l'homme tué mais en affirmant qu'elle n'a rien à voir dans son meurtre.

C'est au tour du fils du couple assassiné de subir un interrogatoire depuis son lit d'hôpital. Il en dit plus sur la maîtresse de son père que celle-ci n'avait bien voulu. Il dit en effet qu'elle ne supportait plus son père et que lui voulait la protéger. Il est tombé amoureux de la maîtresse de son père et dit qu'il en est de même de son côté. Mais l'avocat du jeune homme arrive alors et lui interdit de parler plus.

La scène suivante montre que "n'est pas expert qui veut" puisque Mac Taylor d'un côté en observant des photos et Horatio de l'autre en examinant les corps des victimes parviennent à la même conclusion. Il y a eu deux armes différentes pour infliger de telles blessures. L'enquête se poursuit tant et si bien qu'ils ont un suspect numéro 1.

En effet, un employé de l'hôtel avait engagé un complice pour perpétrer le meurtre à Miami du couple de l'hôtel mais celui-ci s'était trompé d'adresse et avait tué les mauvaises personnes. Il avait donc du revenir à New York où le couple était rentré entre-temps pour réparer son erreur. Et toutes les preuves sont là pour arrêter l'employé : l'arme du crime ainsi qu'un bout de tissu du vêtement de l'homme.

C'est donc deux meurtriers qui se retrouvent derrière les barreaux à la grande satisfaction d'Horatio et de Mac Taylor. S'en suit un adieu des deux agents, adieu très sobre comme dans l'habitude des Experts. Un simple signe de la main qui en dit long sur le respect qu'ont désormais l'un pour l'autre les deux hommes qui ont résolu l'enquête ensemble.

Après qu'Horatio soit parti, on voit le fils du couple de l'hôtel sortir de sa limousine ou plutôt de la limousine de ses défunts parents avec sa nouvelle fiancée, l'ex maîtresse de son père. Elle apparaît comme une véritable croqueuse de diamants qui n'étant pas arrivée à ses fins avec le père tente le tout pour le tout avec le fils.

On quitte alors le bleu de New York pour regagner la chaleur de Miami.

De retour à Miami, Horatio part assister discrètement à l'enterrement des parents de la jeune fille qu'il avait rassuré au tout début de l'épisode. Il affiche alors une mine satisfaite d'avoir accompli sa mission en mettant derrière les verroux les meurtriers des parents de la jeune fille. Il attend juste que celle-ci se retourne pour lui faire comprendre qu'elle n'a plus de raison d'avoir peur et que justice a été faite.

La jeune fille le comprend alors et mime un "Thank You" pour témoigner toute la gratitude qu'elle a pour Horatio. Un épisode Cross-Over qui montre clairement que Les Experts : New York ne sera pas une nème série spin-off mais bien une série à part entière avec un ton radicalement différent de la série dont elle dérive. Maintenant, il reste à savoir si les producteurs de la série continueront dans cette optique ou si par peur de déplaire aux fans, ils retomberont dans les mêmes schémas que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-york.forums-actifs.com
 
1.0 Poursuite à Manhattan - MIA/NYC NonStop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
csi ny :: Csi Ny :: Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser